Nos adhérents en Poitou-Charentes
degradé
La place du logement social au cœur de l’aménagement du territoire en Nouvelle-Aquitaine - Rencontre du 4 avril 2018

La place du logement social au cœur de l’aménagement du territoire en Nouvelle-Aquitaine - Rencontre du 4 avril 2018

 -
-

Avec la loi de finances 2018 et le projet de loi Evolution du Logement et Aménagement Numérique (ELAN), le Gouvernement a annoncé son ambition de réformer le secteur du logement social.

Pour apporter leur contribution à la construction d’un nouveau modèle, les associations membres de l’URHlm en Nouvelle-Aquitaine (AROSHA, AROSH PC, AROLIM) ont réuni, le 4 avril 2018 à Bordeaux*, les acteurs locaux de l’habitat dans leur diversité (organismes Hlm, collectivités locales, fédérations professionnelles et acteurs économiques) afin d’échanger sur les conséquences de ces réformes et les propositions du Mouvement Hlm régional, dans ce contexte.

Est ainsi rappelée dans la contribution de l’URHlm en Nouvelle-Aquitaine au projet de loi ELAN, la nécessité de prendre en compte les réalités territoriales, de conforter les missions des organismes de logement social au service des populations et de renforcer les moyens concourant à la mise œuvre des stratégies et projets définis dans le cadre des politiques locales de l’habitat.

 

 

* Rencontre qui fait suite à trois ateliers territoriaux qui se sont déroulés à Bordeaux, Limoges et Poitiers au premier trimestre 2018.